lundi 21 octobre 2013

INTERVIEW DE CHATOUNAIL

SALUT MES LOULOUTES ADOREES!!!


Alors comment allez-vous en ce lundi matin?
Oui je sais vous allez me dire: "pffffffffffffff c'est lundi, j'ai pas envie!!!"
Ben oui, mais on se dit ça tous les lundis matins!!!
Je compatis, vous inquiétez pas!!!

Bon, à part ça, j'espère quand même que vous avez passé un bon week-end?
Moi ça a été champignons samedi matin, puis à la maison!!



Alors aujourd'hui, ben comme c'est marqué en titre c'est interview!!!

Je tenais déjà à m'excuser après de mon invité, car cela fait un bon gros moment que la belle avait répondu, et je ne publie que maintenant!! Quelle honte!!
Noooooooooooon, pas les tomateeeeeeeeeeeeees!!!!!! Aieeeeeeeeeee!



Bon ça vaaaaaaaaaaaaaa, j'arrete mes clowneries ridicules!!!

Allez go!!!



*Pour commencer ,peux-tu te présenter s'il te plaît?

Coucou!
Alors je suis Laurence, jeune fille de 25 ans (bientôt 26), 1m68, célibataire (heuuu je m'égares là) avec 3 chats et 1 chien, qui habite en Savoie, pas très loin du lac du Bourget (plus grand lac naturel de France, est-ce nécessaire de le rappeler?? lol) ,à coté d'Aix Les Bains, ville thermale (et donc concentration de vieux au m2 très importante) mais aussi ville de jeunes que vous connaissez peut-être par l'intermédiaire du festival MUSILAC (si vous connaissez pas renseignez vous vite sur Google c'est un super festival qui se déroule tous les étés au mois de Juillet)!

J'aime le Nail Art, la musique (je chante, enfin je chantais dans un groupe de jazz qui s'est dissous en début d'année et je fais un peu de guitare), la fimo, les animaux (chiens, chats, chevaux), les pompiers, sortir.........
pleins de choses quoi!!



*Quel est ton métier?

Alors.......heu.........je ne colle pas forcément super bien au monde du NA avec mon métier!
Je ne travaille dans une étude de notaire. Hé oui comme quoi l'habit (ou la manucure) ne fait pas le moine!
Et je ne sais pas si je peut considérer ça comme un métier, ou s'il faut plutôt que je le considère comme une passion, mais je suis également sapeur pompier volontaire depuis maintenant 8 ans!



*Depuis combien de temps fais-tu du nail art?

Cela fait maintenant 3 ans que je fais du nail art! Enfin au début ,je faisais de la bricole (on va dire) et  maintenant j'estime que je fais du nail art, avec des choses un peu plus étudiées!



*Quel âge a ton blog?

Le premier article a été publié sur mon blog le 28 décembre 2010!
Mon blog fêtera donc ces 3 ans cette année! Fiouuuuu je ne pensais pas que cela faisait si longtemps que je l'avais commencé!!



*Raconte nous ta rencontre avec cette passion!

J'ai découvert le Nail Art totalement par hasard l'été 2010! D'abord en étant le modèle de ma soeur pour son CAP esthétique! Elle devait me faire une beauté des pieds avec pose de vernis, et fantaisie sur le gros orteil!
Elle m'avait fait trois pois qu'elle avait étiré pour former une fleur, et j'avais été ravie! (il en faut peu pour être heureux!) Puis ,je me suis intéressée plus sérieusement à la question en traînant sur internet!

J'étais tombée sur le blog de Tartofraise, puis j'ai ensuite "rencontré" mes premières plaques de stamping sur ebay! J'ai ensuite commencé avec mes 3 pauvres vernis et des cures dents à faire des points, des virgules, et ensuite je suis tombée dedans et j'ai commencé à acheter et acheter!
Des paillettes, des strass et des vernis! Par dizaine! A chaque occasion! (enfin vous connaissez le truc, j'imagine, on est toutes pareilles!).
Étrange car à la base, je ne mettais presque jamais de vernis et je n'avais jamais tenté de nailarter...... Comme quoi, on peut changer!





*Dis nous que t'apporte ton blog? Et le Nail Art?

On ne va pas se mentir! Avoir un blog, c'est quand même une contrainte! Enfin, je me l'impose en tant que tel, pour essayer de publier de manière assez régulière!
Mon blog n'a pas beaucoup de visites, que peu de commentaires, mais je ne me vois pas l'abandonner pour autant! Mon blog me sert d'exutoire le soir, quand je rentre du boulot, quand j'en ai marre, que j'ai besoin de me vider la tête! Je "ponds" un petit article, je raconte un peu (souvent?) mes malheurs, mes bonheurs, bref j'aime raconter un peu ma vie dans mes articles!
Et puis mon blog me sert à faire de belles rencontres virtuelles et réelles! Car la blogosphère et particulièrement le milieu du nail art est rempli de filles adorables, toutes plus gentilles les unes que les autres, généreuses comme pas deux............. Vraiment, j'en suis reconnaissante à mon blog pour ces rencontres!



*Comment te vois-tu évoluer?

Ho et bien je ne pense pas beaucoup évoluer! J'espère continuer à progresser, à tester des techniques que je ne connais pas, à améliorer en peinture, one stroke, arabesques et autres et je pense que j'en resterais là!Je sais que si je devais faire une reconversion professionnelle j'adorerais me lancer plus professionnellement dans le milieu, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour le moment!



*Combien de temps passes-tu sur tes ongles par semaine?

Oula, je ne saurais pas quoi répondre! Il y a des semaines ou je n'ai vraiment pas le temps! Je me mets juste un vernis quelconque, et parfois même rien du tout! Et il y a des semaines, ou le samedi matin et/ou le dimanche matin je passe la matinée dessus!
Chaque semaine est différente!



*As-tu des petites habitudes quand tu te fais une manucure?

Le petit coup de bluffer avant de poser le vernis! Je sais qu'il ne faut pas en abuser, mais je n'aime pas avoir les ongles rugueux! J'aime les avoir lisse, alors bien souvent quand je fais une manucure, je mets un ptit coup rapide! Et aussi le vernis à séchage rapide une fois terminée la déco! Car j'aime pas quand ça mets trois plombes à sécher!! Grrrrr!!!



*Quelles choses aimerais-tu améliorer?

Alors sans aucun doute le one stroke et le maniement du pinceau pour les dessins fins et les arabesques! J'ai beau tenté de m'entraîner, je trouve que je n'y arrive jamais comme j'aimerais y arriver et ça m'énerve!!





*Est-ce qu'un jour ,tu vois ton blog grand?

Grand......il ne faut pas abuser non plus!
Mais on va dire que j'aimerais beaucoup qu'il prenne un peu son envol! Car déjà 3 ans qu'il est créé, et il reste malgré tout un bébé blog! Alors avec toute l'énergie que j'y mets dedans, j'aimerais bien qu'il grandisse un petit peu pour devenir.......
Heu je ne sais pas.... un ado blog?? Lol.



*Quelles sont tes couleurs fétiches?

Dans la vie de tous les jours, ma couleur préférée est le bleu!! Mais étonnement ce n'est pas ma couleur préférée sur les ongles! Je préfère le rose ou le violet! Je ne sais pas pourquoi! Et les couleurs que j'aime le moins sur mes ongles, sont pour le moment le vert et le jaune! Mais qui sait, ça peut encore changer!!!



*Quelle déco aimerais-tu arriver à faire un jour?

Je n'ai pas de déco précise en tête, mais j'adorerais savoir faire des one stroke à la Nita Garcia (oué je sais ,je tape haut déjà!! lol) ou des déco à la Bianca!!! On peut toujours rêver, non??



*Quelle technique veux-tu améliorer?

Ben à vrai dire, il y a peu de temps, j'ai acheter des vernis UV (vernis semi permanent) et je voudrais m'améliorer dans la pose!
Ce n'est pas compliqué du tout à faire, mais faut juste se rendre compte que ça peut couler! Il me faudrait donc un petit peu de pratique en plus!
Et j'aimerais aussi apprendre à poser du gel et/ou résine! Ça me fait rêver, mais pour le moment je n'ai ni le temps ,ni les moyens de me payer une formation, donc tant pis ça attendra! Il faut garder des projets pour l'avenir vous pensez pas??



*As-tu aimer cette interview?

Oui j'ai adoooooooooooré cette interview!! Je trouve que les questions sont bien trouvées, et je me suis bien amusée à vous répondre, pour vous faire découvrir qui je suis!!
D'ailleurs, je te remercie ma Tyte Fadette de tout coeur pour m'avoir laissé la possibilité de faire ce petit interview sur ton blog!!!
Merci encore! A charge de revanche! Si l'envie t'en dit, tu es la bienvenue sur mon blog en tant qu'inviter!!!



*Un ty mot pour la fin............

Merci! Ha non ça je l'ai déjà dit plus haut!! lol!

Et bien si mes réponses vous ont intéressé, si vous avez envie de me découvrir, venez me voir sur mon blog, laissez moi des commentaires, et venez aussi me rejoindre sur facebook!!
Je me ferais un plaisir de vous répondre!!

Et surtout les filles du monde du nail art, restez comme vous êtes, généreuses, honnêtes, vraies, gentilles adorables, solidaires.......et tout et tout!! Car quand je vois sur les blogs / pages facebook des fimoteuses comme elles se prennent le chou à longueur de temps pour un oui ou pour un non, ben je préfère bien mieux restez avec vous!!

Je vous fais un gros bisous à toutes et espère que vous apprécié cette interview!!! A très vite sur vos blogs respectifs!!




Voilà mes jolies pour aujourd'hui, j'espère que cette interview vous aura plu!!!

Alors pour retrouver la belle, sur son facebook>>> https://www.facebook.com/princess.goury


Et puis ensuite sur son blog, c'est >>>> http://chatounail-art.over-blog.com/

Alors n'hésitez pas à aller y faire un ty coucou ,elle sera ravie...........


Et moi, je serais ravie de vous répondre ce soir à vos commentaires!

Et vous pouvez aussi vous inscrire à ma newletter, ensuite il y a Hellocoton ICI et ma page Facebook LA , alors pas question de me dire, que vous ne me trouvez pas, hein!!!


Allez bisous mes louloutes, moi je vais travailler!!!

BISOUS BISOUS

9 commentaires:

  1. Très sympa cette interview! Pour la connaître "en vrai" grâce aux soirées nail art Laurence est très sympa et elle est très douée!!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kikou!
      ravie que tu l'ai vu d'une autre façon, et je suis sure qu'elle est géniale!
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, merci pour cette découverte :)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle,
    ah ma chatou en interview super contente!!!! moi j'adore la miss et son blog elle fait de super beau na
    pleins de gros bisous à vous deux
    astinails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kikou ma chérie!
      moi aussi, j'aime bien la miss, ravie que tu ai apprécié!
      gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou!
    Très sympa cette interview!
    Bonne semaine ma belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kikou!
      merci bcp ma belle, c'est gentil!
      bonne semaine aussi, gros bisous

      Supprimer

un petit mot pour le plaisir je vous répondrais toujours