mardi 13 mai 2014

INTERVIEW D'ONGLES D’ÉBÈNE

Bonjour mes jolies!!!



Comment portez vous aujourd'hui??

Ben moi c'était la reprise, et très dur, très fatigué, ben c'est simple, j'ai passé la journée allongée!!!



Bon aujourd'hui, c'est Interview!!!
Une jeune fille que j'ai déjà eu la chance de rencontrer une fois (à Tarascon) et qui est adorable, et j'admire vraiment son travail, je trouve ses poses splendides!!!


Participation au concours de Tarascon....



*Présentes -toi s'il te plaît.
Je m'appelle Bénédicte et je vais bientôt fêter mon trente et un ième anniversaire :( ,passionnée par le stylisme ongulaire depuis 4 ans.



*Que fais-tu dans la vie?
Après avoir travaillé 7 ans en usine de chocolat en Allemagne et 1 an en secrétaire, je me suis lancée dans une formation ongulaire en mai 2010 pour en faire enfin exclusivement mon métier en 2012.



*Comment est venue cette passion pour les ongles?
J'ai toujours été intéressé par les métiers artistiques. En cours de français ou de philo ,je prenais déjà exemple sur les magasines de tatouages pour tenter de reproduire les dessins.
J'aurais aimé faire des études d'art mais ça n'a pas été possible. Puis un jour ma mère m'a demandé de me lancer dans les ongles et m'a proposé de m'aider à financer mon nouveau départ au cas où il y aurais des soucis.
J'ai saisie ma chance grâce à ma mère et la femme de mon parrain qui m'a également poussée.



*Comment en es-tu arrivé là? Racontes nous l'histoire depuis le début.
L'histoire depuis le début risque d'être longue mais en gros, version courte ça donne ça:
J'ai fais mon Bac L, je voulais devenir tatoueuse parce que les études ne me passionnaient pas des masses, ma mère à failli me tuer car je voulais faire ce métier et que j'avais quand même pas fait des études pour rien ou bien??? (lol) ,du coup école de secrétariat pendant 1 an qui ne me plaisait pas non plus, et ensuite boulot à la chocolaterie pour les vacances ( qui s'est prolongé sur 7 ans! MDR ), 1 an de secrétariat et une amie qui vivait chez moi avait acheté une lampe UV et du matériel pour nous faire nos ongles.

Du coup après quelques temps, je lui ai racheté tout le matériel et une aventure à commencé. Formation sur formation, j'en veux toujours plus et tout m'intéresse. JE SUIS DEVENUE ACCRO ! ♥ .



*Comment fais-tu pour t'améliorer de jour en jour?
Je prends beaucoup d'inspiration sur d'autres nail artistes, je regarde des tutos, je fais beaucoup de formation et j'applique ce que j'ai appris en clientèle.

Mes clientes m'apportent beaucoup. Elles me font confiance et me laisse souvent faire ce que j'ai envie sur leurs ongles :) D'autres me poussent au delà de mes limites en me demandant l'impossible et je relève leurs défis avec plaisir. Le plus important est de se former chez les meilleurs sans avoir peur de dépenser de l'argent. Car cet argent vous sera rendu quand vous agrandirez votre clientèle qui verra votre travail progresser.



*Quelles sont les demandes régulières de tes clientes.
J'ai de la chance car mes clientes me demandent beaucoup de couleur. J'ai un choix de couleur énorme il faut dire! Et j'ai toujours mes deux mains faites de couleur différente et pleine de déco.
Elles adorent en général et ça poussent aussi à oser les couleurs vives et les nail art. Certaines on prit la même habitude que moi et choisissent une main de chaque colorie si elles arrivent pas à ce décider. J'ADORE !!



*Et les plus farfelues?
La plus farfelue c'est quand même moi. Ensuite il y a Natacha que je suis obligée de citer ici :D . Elle me demande toujours des déco très originales. Tétris, M&M, Futurama, les super héros etc...
Et Anais la coiffeuse, sur qui je m'éclate sur ongles longs de toutes formes.


Ici, un homme ne croyant pas du tout aux dessins fait main, ben il a eu la preuve.........



*Fais-tu souvent du nail art?
Je fais du nail art tous les jours sur mes clientes.
Je ne colle pas de stickers ,ni de tampons (j'y reviendrais peut-être un jour , pourquoi pas). Je fais tous mes dessins au pinceaux et 95¨% de mes clientes demandent des décos donc oui.



*Qu'aimes-tu faire particulièrement?
J'adore faire les ongles longs même si ça demande beaucoup de temps et de patience.


Ah j'adore cette photo!!



*Y a-t-il une chose que tu ne sais pas encore faire mais que tu rêve de savoir faire?
La 4D, de magnifiques roses en résine.
Je devrais m'y coller un jour mais je ne suis pas très patiente quand il s'agit de bosser seule dans ma pièce et de m'entraîner.



*Quelles sont tes boutiques favorites que tu pourrais nous conseiller si l'on cherche de bons produits pour les poses?
Je suis partenaire distributrice des produits RM Beauty nails depuis janvier et je ne peux que les conseiller car j'adore cette marque depuis que j'ai commencé à l'utiliser en septembre dernier.
Si quelqu'un veut commander les produits où désire des conseils, je réponds volontiers à tous les messages par mail onglesdebene@gmail.com ou sur mon facebook Ongles d'Ebène



*Et pour le nail art?
.En peinture je ne peux pas le nier, j'adore Brillbird!




J'adore cet indien....

*Quels conseils pourrais-tu donner pour faire de belles photos pour nos blogs?
Avoir un petit appareil photo de bonne qualité et surtout mettre vos ongles et vos mains en valeur. Pas de photos à 10 kms des ongles, un bon angles de vue et le tour est joué.



*Et des conseils pour persévérer quand on doute?
Si vous avez un doute surtout n 'abandonnez pas! Souvenez vous que tout le monde à commencé un jour et que ça ne peux qu'aller mieux. Une petite formation pour remonter le moral peut-être? :)



*Dis j'ai vu sur ton blog, les raisons de ton pseudo "ONGLES D'ÉBÈNE" pourrais-tu nous expliquer pour celles qui ne savent pas?
J'ai désiré choisir quelque chose en rapport avec le surnom que ma mère me donne depuis toute petite: Ben. Après longue réflexion, j'ai eu un flash et j'ai choisi Ongles d’Ébène Qui attaché se lit aussi :Ongles de Béné. Mais l'ébène est aussi un bois noble, beau et nécessitant un certain savoir faire et j'ai tout de suite pensée que c'est comme ça que doit être une pose d'ongle de styliste ongulaire.



*As-tu une autre passion dans la vie?
A part les ongles pas vraiment. Les ongles me prennent déjà tout mon temps. J'adore danser sinon, mais disons que je ne sors plus beaucoup.





*Racontes nous une anecdote ongulaire.
Une anecdote marrante ou une anecdote dramatique?
Bon je vous raconte la fois où je me suis réveillée avec l'ongle naturel sorti de la matrice! Mon faux ongle était encore accroché dessus ,c'est pour dire que ça tenais bien.....
J'ai dû aller me faire recoudre à l'hôpital. Mais c'est plus fort que moi, 6 mois après quand l'ongle s'était remis de ses émotions, j'ai recommencé les poses d'ongles longs tout de même.



*Un ty mot pour la fin.
Je te remercie  pour cet interview bien sympathique et je vous invite tous à venir sur ma page Facebook Ongles d'Ebène où à visiter mon blog: http://onglesdebene.mdl29.net/




Voilà mes jolies, certaines d'entre vous, l'a connaissait déjà, mais là vous en aurez su un peu plus, j'espère que vous avez appréciez.


Vous pouvez la retrouver sur son blog:
Ongles d'Ebène >>> http://onglesdebene.mdl29.net/

Sur facebook >>> https://www.facebook.com/onglesdebene

Son adresse mail, si vous êtes intéréssé par les produits RM Beautynail >>> onglesdebene@gmail.com



Ben je vous dis à très vite, et pleins de gros bisous!!

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle, j'aime beaucoup cette prothésiste. Elle fait de très belles poses. Bisous et merci pour cette interview :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kikou!!
      moi aussi je l'adore en plus elle est extra!
      ravie que tu es apprécié!!
      gros bisous

      Supprimer

un petit mot pour le plaisir je vous répondrais toujours